FILM POISSON LUNE

Publié le par jérôme ESPLA

Un film que nous avions réalisé en 2003 suite à la découverte en nombre de poisson-lune morts au fond de la baie de Villefranche (06). Tous ces mola-mola avaient les ailerons découpés de façon nette... barbarie de plaisanciers ou de pêcheurs... sans commentaire.

Nous avons filmé beaucoup de Poisson-Lune. C'est une éspèce très mystérieuse dont on ne connait pas grand chose. Ils se laissent bercer souvent en surface ou nagent juste sous la surface. Dans la baie du Larvotto à Monaco, un poisson-lune est resté 3 jours au contact des baigneurs, se faufilant non loin du bord en nageant avec son aileron dehors tel un requin... Petit vent de panique sur la plage, mais vite dédramatisé par les scientifiques du Musée Océanographique. Il a dû se passer exactement la même chose début juillet sur les plages d'Antibes cette année. Malheureusement l'hypothèse "requin" a chauffé les esprits et les médias se sont emparés de ce pain si croustillant pour l'été...
le Poisson-Lune est totalement sans danger. Ils va se nourrir de méduses au gré des courants. C'est une rencontre qui n'est pas rare mais et qui reste inoubliable à qui sait en profiter.

 
 

Publié dans VIDEOS

Commenter cet article